
Je m’appelle Stéphane Bulot, je suis passionné par l’instant et les mots, par le temps présent et j’adore y poser mes mots. A la manière d’Henri Cartier-Bresson, je tente de capter l’instant décisif, ressenti par mes narrateurs, photographiés dans leurs quotidiens, pensant leur maintenant, dans l’intensité du banal.
J’aime l’intensité du banal.
J’aime sa présence, le regard qu’on pose sur lui, ce regard qui dit tout quand il parle de ces petits riens qui sont au cœur de l’instant présent. C’est dans le banal que s’ancre notre humanité.
C’est pour vous partager mes travaux, mes textes, mes poèmes et mes nouvelles que j’ai voulu créer l’instant et les mots. En effet, partager est important pour moi. Je veux donner à lire. Donner à aimer malgré tous les fracas de la vie. Donner à regarder l’instant décisif. Tout cela est peut-être ambitieux, mais je suis trop tenté par l’aventure.
Abonnez-vous au prix que vous voulez
Pour accéder à tout le contenu, vous devrez vous abonner pour un prix que vous fixerez vous-même. Pourquoi ? Certains de mes textes seront libres et publiés sous licence Creative Common. Pour le reste, je préfère avoir des lecteurs engagés moins nombreux, qui en payant le prix qu’ils souhaiteront, auront fait une démarche active.
Ne cherchant ni performance, ni quantité, j’ai plus envie de créer, avec vous, chères lectrices, chers lecteurs, une communauté pour partager ces textes et obtenir de vous, je l’espère, des retours.
A quel rythme ?
En vous abonnant, vous aurez donc la possibilité de lire des textes et d’en recevoir au fur et à mesure de mon travail. Une nouvelle, deux ou trois poèmes par mois seront le rythme de croisière de l’abonnement.
J’espère que cette démarche pourra toucher des lecteurs qui ne se déplacent pas en librairie. Je m’adresse à tous les lecteurs. Certains ne savent plus les trésors qui se cachent en librairie. J’espère que cette démarche pourra donner l’envie à certain de pousser leur porte.
Je vous souhaite de bonne lecture, ici et ailleurs.